En toute indépendance, nous recherchons, essayons, analysons et conseillons les meilleurs produits. Apprenez-en davantage sur ce sujet.
Le froid de l’hiver peut entraîner des courants d’air dans les maisons et des factures de chauffage élevées. Pour rester au chaud, de nombreux consommateurs utilisent des chauffages d’appoint portables. Bien qu’ils soient abordables et pratiques, les chauffages d’appoint ne sont pas réputés pour leur respect de l’environnement et peuvent présenter un risque d’incendie s’ils ne sont pas utilisés correctement. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses entreprises relèvent le défi de produire des chauffages d’appoint plus sûrs et plus économes en énergie, qui utilisent le chauffage par convection ainsi que la technologie radiante (infrarouge).
Lorsqu’ils sont utilisés de manière stratégique dans les pièces occupées (et non pour tenter de chauffer toute une maison), ils peuvent être un moyen efficace de rester au chaud sans gaspillage d’énergie excessif. Si votre maison utilise des énergies renouvelables, ils peuvent également fonctionner sans utiliser de combustibles fossiles, ce qui est meilleur pour le climat que l’utilisation d’une chaudière fonctionnant au fioul ou au méthane (gaz naturel).
Il n’existe pas de classement Energy Star pour les chauffages d’appoint, mais le ministère de l’Énergie conseille d’acheter des modèles plus récents dotés de dispositifs de sécurité avancés, tels que des interrupteurs d’arrêt automatique et des thermostats intégrés, pour obtenir les résultats les plus efficaces.
Voici les meilleurs chauffages d’appoint à faible consommation d’énergie à considérer :
Meilleur ensemble : De’Longhi 1500-Watt Ceramic Tower Heater #TCH7915ER
Ce chauffage d’appoint en céramique de De’Longhi obtient notre première place en raison de son mode d’économie d’énergie « ECO », qui ajuste automatiquement les réglages de température pour économiser de l’énergie. Les appareils de chauffage dotés d’un thermostat sont souvent les plus efficaces, parce qu’ils vous permettent de régler facilement la température qui vous conviendra et s’éteignent lorsqu’ils atteignent le bon niveau de chaleur.
Ce type d’appareil est également équipé d’une télécommande, ce qui vous permettra de régler la température de l’autre côté de la pièce. Il est garanti trois ans et sa base oscille pour chauffer une plus grande partie de la pièce. Il est adapté aux grandes pièces, et peut atteindre une surface de 150 pieds carrés.
Meilleur budget : Chauffage ambiant Honeywell 360 degrés
Si un prix bas est une priorité lors de l’achat d’un chauffage d’appoint, le petit, mais puissant, chauffage ambiant 360 degrés de Honeywell est un bon choix. La chaleur « 360 degrés » signifie que ce radiateur rayonne de la chaleur sur un cercle complet tout autour de l’appareil. Il convient mieux aux petits espaces, mais il est facile à déplacer, car il ne pèse que 2,5 kg et est doté d’une poignée sur le dessus. Bien qu’il s’agisse d’une option moins coûteuse, elle présente néanmoins de solides caractéristiques de sécurité. Cela inclut une protection contre la surchauffe, un interrupteur d’arrêt si l’appareil se renverse, et un boîtier qui reste froid au toucher.
La meilleure dépense : Dyson TP04 Pure Cool Ventilateur tour de purificateur d’air Blanc et argenté
Le ventilateur et chauffage d’appoint sans lame au look futuriste de Dyson est l’un des chauffages les plus chers du marché, mais sa fonction « deux pour un » et ses caractéristiques énergétiques avancées en font une dépense intéressante qui peut être utilisée toute l’année. Le système télécommandé possède deux modes : jet pour se concentrer sur une zone ou diffus pour une plus grande portée. La technologie Air Multiplier de la société permet de chauffer rapidement et de manière homogène, tandis que la minuterie et le thermostat permettent de ne pas gaspiller l’énergie. Le mode ventilateur est idéal pour un flux d’air supplémentaire pendant l’été, mais il ne fonctionne pas comme un climatiseur. Le Dyson TP04 a également reçu l’accréditation Quiet Mark (pour les technologies réduisant les bruits indésirables). En tant que société d’ingénierie, Dyson met l’accent sur la durabilité dans l’innovation, ou ce qu’elle appelle « l’ingénierie allégée ».
Le meilleur pour les petits espaces : Vornado Chauffe-eau électrique utilitaire à ventilateur de 1500 watts
Si vous recherchez un chauffage d’appoint pour un petit espace, le Vornado VHeat fournit une énorme quantité de chaleur. Il a un look vintage et existe en plusieurs finitions. L’histoire de Vornado remonte aux années 1940 avec sa première gamme de ventilateurs personnels qui utilisaient la circulation d’air par vortex. Le chauffage d’appoint VHeat s’inspire de ce concept et possède un boîtier similaire, entièrement métallique (qui reste froid au toucher), ainsi que des dispositifs de sécurité modernes tels qu’un arrêt automatique et une protection contre le basculement. Disponible en vert rétro ou en blanc, le chauffage d’appoint est doté d’une tête pivotante (47 degrés), d’un réglage bas ou haut (750 ou 1500 watts) et d’un thermostat réglable. Le VHeat bénéficie également d’une garantie de cinq ans.
Le meilleur pour les grands espaces : Radiateur infrarouge portable Dr.
La plupart des chauffages d’appoint sont conçus pour être utilisés dans des pièces plus petites (250 pieds carrés ou moins), mais certains, comme le Dr. Infrared Portable Space Heater (DR-968), peuvent être utilisés dans des espaces plus grands (bien que pour une maison moyenne, les affirmations selon lesquelles il peut chauffer 1000 pieds carrés soient exagérées). Ce chauffage utilise un CTP (coefficient de température positif) et un tube de quartz pour une double capacité de chauffage. Avec ses 24 livres, c’est l’une des options les plus encombrantes, mais il est livré avec des roues intégrées pour la mobilité. La température peut être réglée de 50 à 85 degrés à l’aide d’une télécommande, une protection contre le basculement et la surchauffe est intégrée, et il y a une minuterie pratique de 12 heures. Dr. Infrared est conçu et fabriqué aux États-Unis.
Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’un chauffage d’appoint
Vous en avez besoin ?
Avant d’acheter un tout nouveau chauffage d’appoint, il existe des moyens simples et économes en énergie de réduire les coûts et de rester au chaud en maximisant la chaleur dans votre maison. Il s’agit notamment d’ajouter des rideaux thermiques à vos fenêtres, des pare-vent à vos portes, d’envelopper les conduits de chauffage, de placer des tapis sur les revêtements de sol en bois dur ou en carrelage, et de sceller les fissures dans les murs vers l’extérieur. Vous pouvez même vous demander si une couche supplémentaire de vêtements ne ferait pas l’affaire. Si vous ressentez toujours un refroidissement à l’intérieur, un chauffage d’appoint à haut rendement énergétique pourrait être la solution. Toutefois, si vous êtes prêt à installer un système de climatisation câblé, une pompe à chaleur mini-split peut assurer à la fois le chauffage et la climatisation.
Sécurité
Il est extrêmement important d’acheter un chauffage d’appoint doté de dispositifs de sécurité. Les radiateurs doivent être dotés d’un dispositif d’arrêt automatique qui empêche la surchauffe de l’appareil. Un autre bon dispositif de sécurité est un capteur d’arrêt qui éteint l’appareil s’il se renverse ou tombe. En outre, recherchez les étiquettes indiquant que le chauffage a été testé par un organisme de sécurité tiers comme CSA, UL ou ETL. Ne branchez jamais un appareil de chauffage à une rallonge ou à un protecteur de surtension ; branchez-les toujours directement à une prise murale.
Autres caractéristiques
- Si vous souhaitez pouvoir allumer votre appareil de l’autre côté de la pièce, vous pouvez opter pour un appareil doté d’une télécommande.
- Pour un contrôle plus précis de la température, vous pouvez choisir un appareil doté d’un thermostat et d’une minuterie.
- Si vous prévoyez de déplacer votre appareil d’une pièce à l’autre, une poignée vous permettra de le transporter en toute sécurité.