Meilleur purificateur d’air asthme

L’asthme se caractérise par une inflammation souvent durable et, par la suite, un rétrécissement des voies respiratoires. Les troubles peuvent être d’origine allergique, mais aussi d’origine non allergique. Souvent, les asthmatiques souffrent d’une forme mixte. Les purificateurs d’air modernes filtrent aussi bien les allergènes déclenchant l’asthme que les polluants de l’air. les machines vous permettent de respirer à nouveau chez vous.

Ce que les asthmatiques doivent rechercher dans les purificateurs d’air

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme désigne une inflammation chronique des voies respiratoires. Des gonflements et des rétrécissements se produisent et les personnes concernées ne peuvent plus inspirer et expirer sans problème. Les asthmatiques se plaignent souvent d’un manque d’air soudain et par crises, d’une sensation d’oppression dans la poitrine et d’une toux sèche. De plus, un sifflement se fait souvent entendre lors de la respiration. L’intensité des symptômes peut varier, allant de périodes avec peu ou pas de symptômes à une crise d’asthme nécessitant un traitement d’urgence. En Allemagne, environ 6 % des adultes et 10 à 15 % des enfants souffrent d’asthme.

L’asthme peut être un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent. Les purificateurs d’air modernes veillent à ce que votre air intérieur soit débarrassé des substances irritantes.

Qu’est-ce qui provoque l’asthme ?

Lors d’une maladie asthmatique, les bronches sont irritées par différentes substances et les symptômes décrits ci-dessus apparaissent. En cas d’asthme d’origine allergique, ceux-ci sont généralement provoqués par des allergènes tels que le pollen, la poussière domestique ou les poils et plumes d’animaux, mais aussi les spores de moisissures. Si l’asthme n’a pas d’origine allergique, ce sont généralement des stimuli non spécifiques tels que les polluants et les impuretés, les poussières fines ou le smog ainsi que le parfum, la fumée de cigarette et d’autres gaz qui déclenchent les symptômes. Le corps peut également réagir par des symptômes d’asthme en cas de maladie virale ou d’infection bactérienne existante et en cas de sport ou d’autres efforts physiques.

Libérer l’air des facteurs déclencheurs d’asthme avec des purificateurs d’air

Plus l’air est propre, moins les symptômes asthmatiques sont importants. Et c’est ainsi qu’en tant qu’asthmatique, vous pouvez considérablement atténuer vos symptômes grâce à un purificateur d’air moderne. Les purificateurs d’air anti-asthme sont équipés d’un système de filtrage performant qui élimine les allergènes et autres substances irritantes de l’air ambiant. Les purificateurs d’air comme l’AP35 ou l’AP40 Pro d’IDEAL sont équipés d’un système de filtration sophistiqué, composé de plusieurs couches, qui permet d’atteindre une efficacité de purification allant jusqu’à 99,99 %.

Grâce notamment à un filtre HEPA ou à un filtre à charbon actif, les purificateurs d’air filtrent les pollens, les odeurs, les composés chimiques, les molécules ainsi que les virus et les bactéries. Même les particules ultrafines de quelques micromètres n’ont aucune chance et sont efficacement filtrées et liées. Ces particules dites respirables peuvent pénétrer dans les plus petites zones des poumons et y altérer la fonction pulmonaire ou provoquer des maladies telles que des tumeurs ou une insuffisance cardiovasculaire.

Les purificateurs d’air modernes comme l’AP35 ou l’AP40 Pro se régulent de manière autonome en mode automatique. La qualité actuelle de l’air est surveillée en permanence à l’aide de capteurs et le niveau de purification adapté aux valeurs mesurées est sélectionné. Un fonctionnement généralement silencieux ainsi qu’un mode nuit spécial contribuent à un sommeil sain et réparateur, sans perturbations.

AP35 : De l'air frais grâce à une technologie innovante
Parfait pour 25 à 45 m2, l'AP35 d'IDEAL purifie l'air ambiant de manière efficace et fiable. Grâce au filtre HEPA et au filtre anti-odeurs, l'appareil atteint une grande efficacité de nettoyage et peut sélectionner lui-même à tout moment le niveau de nettoyage approprié sur la base d'un système de capteurs intelligent et d'un mode automatique à 4 niveaux. Le purificateur d'air peut être programmé à l'aide d'une minuterie et ne perturbe jamais votre sommeil grâce à son fonctionnement ultra-silencieux et à son mode nuit spécial. Une cassette filtrante pratique facilite le remplacement du filtre. Un indicateur de changement de filtre vous indique s'il est nécessaire de remplacer le filtre.

AP40 Pro : le purificateur d'air stylé et compact
L'AP40 Pro d'IDEAL convainc par son design compact, tout en offrant d'excellentes performances de nettoyage. Le système de filtration innovant filtre et retient efficacement les particules de différentes tailles, jusqu'aux particules ultrafines, dites respirables, qui ne mesurent que quelques microns. Le purificateur d'air couvre sans problème des pièces de 30 à 50 m2.

Le fonctionnement quotidien et le mode nuit spécial sont très silencieux et favorisent un sommeil paisible et réparateur. Outre ses valeurs intérieures, l'AP40 Pro marque également des points avec son design élégant et compact. Il est à peine plus grand qu'une corbeille à papier usuelle et peut être adapté individuellement à son propre style grâce à huit revêtements de filtre différents en textile. L'utilisation est également moderne et fonctionne de manière classique via l'élément de commande EASY TOUCH, une télécommande ou même une application pour smartphones.
IDEAL - Purificateur d'air AP40 PRO jusqu'à 50m² | Made in Germany

IDEAL – Purificateur d’air AP40 PRO

582,12€
IDEAL - Purificateur d'air AP35 (45m²) avec filtre HEPA et filtre anti-odeurs, contre les particules fines, les allergènes, les bactéries, la fumée de cigarette, les odeurs - Idéal pour la maison

IDEAL – Purificateur d’air AP35 (45m²)

450,00€

Voici comment les filtres à air soulagent les asthmatiques

L’élément central des filtres à air modernes d’IDEAL est le système de filtration d’air HEPA à plusieurs niveaux. HEPA (= « High Efficiency Particulate Air ») décrit des systèmes de captage puissants et efficaces pour les particules. Grâce à cinq couches différentes, le système de filtration peut filtrer les grandes, les petites et même les particules ultrafines de quelques micromètres seulement, ainsi que les gaz, les molécules et les polluants.

La purification particulièrement approfondie est obtenue grâce à six effets physiques (effet d’inertie, effet de diffusion, attraction électrostatique, effet de barrière, effet de tamisage et effet de gravitation). Ainsi, même les plus petites particules entre 0,1 et 0,3 µm (micromètres) peuvent être filtrées.

Structure des filtres à air :

Préfiltre
Les grosses particules de poussière et les cheveux sont collectés par le préfiltre amovible et lavable. Cela permet de prolonger la durée de vie de l’ensemble du système.

Filtre HEPA
Le filtre HEPA spécialement conçu filtre jusqu’à 100 % des particules présentes dans l’air. Il s’agit non seulement d’allergènes et de substances irritantes qui déclenchent l’asthme, mais aussi de virus, de bactéries et de poussières très fines. Les particules dites respirables, qui peuvent causer des dommages dans les poumons, sont également filtrées.

Filtre à charbon actif
Un filtre à charbon actif est chargé d’absorber et de fixer les produits chimiques, la fumée et les odeurs. Cela est rendu possible par sa grande surface. De plus, les filtres à charbon actif utilisés dans les purificateurs d’air IDEAL sont spécialement imprégnés, ce qui augmente encore l’efficacité et la capacité de purification.
Le système OptiFlow capture et retient également les particules les plus éloignées. De plus, le système répartit l’air de manière optimale dans la pièce.

Comment traiter l’asthme ?

Le traitement médicamenteux de l’asthme repose généralement sur des produits à inhaler. Pour soulager les symptômes soudains, on utilise des médicaments dits « à la demande » qui dilatent immédiatement les voies respiratoires des poumons et permettent ainsi à la personne concernée de mieux respirer. Dans certains cas, une médication permanente est toutefois plus judicieuse ; celle-ci est généralement effectuée avec un spray à la cortisone.

Utilisé régulièrement, le spray combat l’inflammation des voies respiratoires et donc la cause des symptômes de l’asthme. Il convient de demander à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer comment utiliser correctement les sprays d’inhalation.

Que pouvez-vous faire vous-même contre l’asthme ?

Mais même en dehors d’un traitement médicamenteux, vous pouvez contribuer à soulager vos symptômes d’asthme en suivant quelques conseils et règles de comportement. Dans le cadre d’une formation sur l’asthme, vous apprenez par exemple à gérer la maladie et à mieux comprendre les causes et le comportement adéquat en cas d’urgence. Vous apprendrez également des techniques de respiration et des postures spécifiques qui vous soulageront.

Un mode de vie sain avec un entraînement physique, une perte de poids et un sevrage tabagique ont un effet positif sur les symptômes asthmatiques. Il est également conseillé de s’observer soi-même et de tenir par exemple un journal de bord de l’asthme dans lequel vous documentez vos expériences avec votre maladie asthmatique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

AirFraicheur
Logo